Quelles séries regarder sur Netflix?

Netflix a enfin récolté son premier succès international français avec "Lupin". La série, portée par Omar Sy, aura ainsi été vue par 70 millions d'utilisateurs dans les 28 jours suivants sa sortie, selon une projection de la plateforme. C'est mieux que les scores de visionnages de séries phénomènes comme "Le Jeu de la dame" et "La Casa de papel". Le géant du streaming aura mis presque cinq ans à produire dans l'Hexagone un programme qui atteint un tel succès.


Depuis "Marseille", au printemps 2016, Netflix a lancé presque 40 émissions, séries et films originaux en France.


On vous propose une sélection de séries par genre.


  1. Lupin

Série en dix épisodes avec Omar Sy, Nicole Garcia, Hervé Pierre, Ludivine Sagnier ou encore Shirine Boutella. Créée par George Kay ("Criminal", "Killing Eve").


Synopsis : "Inspiré par les aventures d'Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur Assane Diop décide de venger son père d'une terrible injustice."


Date de sortie : 8 janvier 2021

Note sur IMDb : 7,6/10


  • Grégory

Série documentaire produite par Elodie Polo Ackermann et réalisée par Gilles Marchand.

Synopsis : "Lorsque son petit garçon de 4 ans est assassiné, un jeune couple se lance dans une bataille ardue et compliquée pour identifier le meurtrier."

Date de sortie : 20 novembre 2019.

Note sur IMDb : 7,4/10

  • Plan Coeur


Série comique romantique. Co-créée par Noémie Saglio ("Connasse"), avec Zita Hanrot ("La Fête est finie") au casting.


Synopsis : "Quand Elsa s'accroche à son ex, ses copines décident d'embaucher un escort pour l'aider à tourner la page... Un bon plan qui fonctionne un peu trop bien."


Date de sortie : 7 décembre 2018.

Note sur IMDb : 7,2/10

  • Family Business

Série comique. Créée par Igor Gotesman ("Casting(s)"). AvecGérard Darmon, Jonathan Cohen ("Budapest"), Lina el Arabi ("Philarmonia") et Julia Piaton ("Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu").


Synopsis : "Joseph, 35 ans, fourmille d'idées de business... même s'il bosse toujours malgré lui dans la boucherie casher de son père Gérard. Lorsqu'il apprend de source 'sûre' que le cannabis va être légalisé, c'est la révélation. Son idée de génie : transformer, à l'aide de sa famille et de ses potes, la boucherie familiale en 'Beucherie'..."


Date de sortie : 28 juin 2019.

Note sur IMDb : 7,4/10


  • 'Criminal : France'

érie policière pan-européenne en 12 épisodes de 45 minutes (3 en français). Les épisodes se déroulent en France, Espagne, Allemagne et au Royaume-Uni et sont tournés à Madrid, dans la langue de chaque pays.

Les épisodes en Français seront réalisés par Frédéric Mermoud ("Engrenages", "Les Revenants") et écrits par Antonin Martin-Hilbert ("Le Bureau des Légendes", "Zone blanche") et Mathieu Missoffe ("Zone blanche", "Profilage"). Nathalie Baye, Jérémie Renier et Saea Giraudeau sont au casting.


Synopsis : "Les tensions éclatent dans le huis clos d'une salle d'interrogatoire et le voile se lève sur diverses affaires"


Date de sortie : 20 septembre 2019.


Note sur IMDb : 7,2/10


  • The Eddy

Mini-série dramatique musicale franco-américaine en huit épisodes. Créée par Damien Chazelle, réalisateur de "La La Land". Avec Leïla Bekhti, Tahar Rahim, et André Holland.


Synopsis : "'The Eddy' est une série dramatique musicale qui se situe dans un Paris contemporain et multiculturel. Elle s’attache aux histoires d’un club, son propriétaire, un groupe de musique, tous évoluant dans un décor parisien tumultueux."


Date de sortie : 8 mai 2020.


Note sur IMDb : 7,2/10



Et vous, vous aimez quelle série?

25 vues3 commentaires