Un film, un documentaire, une série: ma sélection Arte de la semaine!

Je vous ai déjà présenté sur ce blog l'excellente chaîne de télévision franco-allemande Arte qui propose des programmes de qualité disponibles sans abonnement, donc gratuitement partout dans le monde.


Je vous propose dans cet article mes recommandations pour cette semaine. Attention, certains programmes sont disponibles que quelques jours...

https://www.arte.tv/fr/


Un film:

I feel good

Près de Pau, Monique dirige une communauté Emmaüs où débarque son frère Jacques, qu'elle n'a pas vu depuis des années. Ce loser quadragénaire, qui n’a jamais travaillé de sa vie, n’a qu’une idée en tête : devenir riche. Pour être hébergé, il promet de participer avec les autres "compagnons" aux activités de récup finançant les besoins de la communauté. En lieu de quoi, il crée son autoentreprise, baptisée I Feel Good, qui se propose de "rendre beaux les petites gens" en les expédiant dans une clinique bulgare ultra low cost de chirurgie esthétique. Un groupe de pionniers, dont Monique, se laisse convaincre de faire le voyage... Bande annonce:




Lien vers le film:

https://www.arte.tv/fr/videos/100178-000-A/i-feel-good/


Un documentaire:

Hypermarchés, la chute de l'empire


Le modèle de l'hypermarché a-t-il fait son temps ? Ce concept révolutionnaire du "tout sous le même toit", popularisé en 1963 par Carrefour, a conquis le monde entier. Aujourd'hui pourtant, le pionnier français, comme ses concurrents, a un genou à terre. En cause notamment, la crise du gigantisme, associé à une déshumanisation du commerce et à la surconsommation, pointée du doigt à l'heure des grands défis écologiques. Selon les experts, la toute-puissance de certains groupes serait menacée d'ici dix ans.



Lien le documentaire: https://www.arte.tv/fr/videos/095178-000-A/hypermarches-la-chute-de-l-empire/ ou https://www.youtube.com/watch?v=KcIyzkTZjnY


Une série

Mytho


lvira est négligée par son mari et ses enfants. Pour retrouver leur affection, elle s’invente un cancer. Mais ce mensonge provoquera un séisme dans la famille. Comédie familiale subversive, la série “Mytho” est interprétée par Marina Hands et Mathieu Demy.

Bande annonce:




Lien vers la série: https://www.arte.tv/fr/videos/RC-021458/mytho/


Avez-vous d'autres recommandations?

20 vues0 commentaire