top of page

Les films français cultes à regarder pour Noël

Si vous êtes en vacances, vous avez peut-être prévu de vous reposer devant des films de Noël. Alors pourquoi ne pas en profiter pour découvrir les films incontournables des français, ceux que nous revoyons chaque année sans exception pendant les fêtes? Voici une sélection à savourer avec des chocolats et des mandarines.


  • La Bûche.


L'histoire:

Une famille de trois sœurs aux caractères radicalement opposés : Louba, Sonia et Milla, qui vont tenter de régler leurs vieux comptes… autour d’une bonne bûche de Noël !


La bande Annonce:


  • Le Père Noël est une Ordure



L'histoire:

Le soir de Noël, deux bénévoles qui tiennent une permanence téléphonique pour aider les gens seuls pour le Réveillon voient débarquer tour à tour un travesti, le voisin, une amie peu dégourdie et son compagnon employé comme Père Noël…

C'est LE film culte de tous les français!


La bande Annonce:



  • Les bronzés font du ski

L'histoire:

La joyeuse troupe d'amis (plus connu sous le nom des `Bronzés') se retrouvent aux sports d'hiver. Les retrouvailles passées, problèmes sentimentaux, mésaventures en altitude et fous rires rythment les vacances des amis pour la vie ! L'équipe ira même se perdre en montagne.


La bande Annonce:



  • Santa et cie

L'histoire:

Comédie fantastique dans laquelle les lutins de Noël tombent malade à l’heure de préparer les cadeaux. Santa, alias le père Noël, va descendre sur Terre en urgence pour récupérer de la vitamine C et guérir les lutins. La livraison des cadeaux pourra-t-elle avoir lieu ?


La bande Annonce:


  • Huit femmes



L'histoire:

Dans une demeure bourgeoise des années 1950, le père de famille est retrouvé mort juste avant les fêtes de Noël ! Pour retrouver la coupable, les huit femmes présentes mènent l’enquête, révélant de nombreux secrets de famille.


La bande Annonce:



  • Joyeux Noël

L'histoire:

Pendant la Première Guerre mondiale, une trève des combattants a lieu au moment de Noël. Des soldats des deux camps opposés se rencontrent, se disent «Joyeux Noël» dans leurs langues respectives et célèbrent cette fête ensemble. Un drame touchant, inspiré d’une histoire vraie au cœur de la guerre de 14, avec Diane Kruger et Guillaume Canet parmi les rôles principaux.


La bande Annonce:



84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page